Nos p'tites randos
Pages
17 août 2020

J-3 avant le départ ! Un peu d'Histoire ;)

Vous l'aurez sans doute déjà compris, cette année les vacances auront un goût de challenge sportif :)Elle seront surtout synonymes également de grand air, de magnifiques paysages et de calme !!!Tout le monde a déjà entendu parler du chemin de Compostelle,...
10 août 2020

Salvagnac (du Tescou à l’Ouest de Sivens)

Réveil 6h ce dimanche, en prévision d'une assez longue rando Nous démarrons la marche à 8h, à la fraîche (22 degrés) en traversant cette petite passerelle Nous ne sommes pas coutumiers d'un réveil si tôt le week-end, mais il faut bien avouer que les lumières...
22 août 2020

Jour 2 : Bains / Pratclaux

16,3 kms donnés par le guide, 18,17 Kms d'après le GPS (avec 600m de dénivelé positif et 750m de dénivelé négatif / hier 430 + et 110 -) Nous quittons la jolie maison d'hôtes sous le soleil, mais il pleuvait au réveil. Voici un champ de lentilles ! Je...
27 juin 2020

Castanet (Sur les traces des moines bénédictins autour de Castanet)

15.9 kms donnés sur Visorando16.15 kms effectuésTest sans Mademoiselle et les nombreux arrêts (pour sa baignade, pour la faire boire ou tout simplement lui attacher sa laisse) qui faisaient des mini-pausesJe me demandais comment j'allais gérer sans ces...
5 juillet 2020

Castelnau-de-Montmiral (sentier de la Baronne)

Aujourd'hui, direction Castelnau-de-Montmiral et plus précisément la fôret Domaniale de GrésigneRandonnée donnée pour 12 kms, nous en ferons 13.5Nous choisissons ce parcours pour l'ombre, car il fait chaud aujourd'hui Quelques panneaux nous invitent à...
19 juillet 2020

Técou (Sentier des clochers)

il faisait assez chaud ce dimanche matin, nous choisissons donc une courte randonnée pour cette fois, 10,5 kms annoncés (11,5 faits en réalité) Nous nous garons à Técou et empruntons de suite un chemin herbeux Nous sommes 3 aujourd'hui :) Le village de...
28 juillet 2020

Week-end farniente et popote

Pas de rando ce week-end ! Monsieur ayant décidé de nous concocter une paëlla, nous décidâmes d'inviter nos ami-voisins samedi soir Ce fut un régal, croyez-moi sur parole 😋 Nous nous couchâmes un peu tard (c'est rigolo le passé simple non ?) et la rando...
12 juillet 2020

Bruniquel (et Montricoux par le Cabéou)

Nouvelle rando tirée du site Visorando, donnée pour 18.9 kmsNous la démarrons de Montricoux pour des raisons pratiques, car nous logeons à caussadeDès la sortie du village, nous empruntons un large sentier montant Qui nous fait passer devant une très...
28 juin 2020

Almayrac (Le tour de la retenue de la Roucarié)

Balade light aujourd'hui, autour d'une retenue d'eau, pour la plus grande joie de Mademoiselle :)6.7 tout petits kilomètres Parcours assez ombragé et très roulant, idéal pour les joggeurs Le Graal ! Et voilà ! Nous allons traverser une jolie passerelleMademoiselle...
28 août 2020

Jour 8 : Malbouzon / Nasbinals

12,4 kms sur le papier, 12,8 en réalité. Notre plus petite étape :) Le ciel est bien gris ce matin. Après environ 2 kms, un petit crachin qui deviendra vite légère pluie, puis pluie soutenue ! Pas de surprise, c'était prévu. Ça nous a permis de tester...
16 mai 2020

Larroque (Sentier de Mespel)

Pour cette première petite randonnée, nous utilisons une fiche du coffret Rando Tarn que nous avons acheté à l'office de Tourisme de Gaillac Donnée pour 2h et 5.5 kms, on démarre en douceur (nous en ferons 7.3 parce que nous avons un peu dévié pour aller...
19 août 2020

J-1 ! Sacs prêts !

Nous voici prêts :) Tout est rentré dans nos sacs ouf !On a même de la marge dans celui de Monsieur, qui transportera le pic-nic.Je m'étais renseignée sur des groupes Facebook pour savoir un peu quoi emmener, et comment organiser les sacs.J'ai bien fait,...
21 août 2020

Jour 1 : Le Puy-en-Velay / Bains

1ère étape : chek ! Le guide indiquait 14,8 kms, nous en ferons 16,64 au GPS, ça ne s'invente pas 😉 🍺Nous repassons par la cathédrale, l'occasion de prendre la vierge noire en photo d'un peu plus près. Nous reprenons les escaliers qui passent sous la...
31 mai 2020

Cestayrols (Sentier des Coteaux)

Encore une balade du guide Rando Tarn, donnée pour 9.5 kms, nous en ferons 10.67 :) Direction Cestayrols, bastide du XIII ème siècle, qui fut construite par les seigneurs de Penne spoliés de leur fief en 1252 par la croisade contre les Albigeois. Départ...
21 juin 2020

Cahuzac-sur-Vère (Chemin de la Vère au Saint-Hussou)

Boucle au départ de Cahuzac-sur-Vère de 13.3 kms sur le papier (balade sur Visorando)C'est sans compter sur les petites erreurs de direction et les détours pour voir de jolies choses, nous en ferons au final 14.64 A la sortie du village, un pigeonnier...
11 juillet 2020

Cazals (Le chemin de Frau)

Le 14 juillet étant un mardi, nous prenons le lundi en congé afin de partir en randonnée 3 jours d'affiléeJe cherche à savoir si ma forme me permet de cumuler les marches sur des jours consécutifs Nous choisissons un département voisin : le Tarn-et -Garonne,...
13 juillet 2020

Milhars (De la vallée de Bonnan aux Combes d'orsayrolles)

Après une courte nuit d'environ 4h de sommeil (très chaud dans la chambre d'hôtel...), arriverais-je à affronter les 15.7 kms de cette dernière randonnée du week-end prolongé ?Dès les premiers kilomètres, ça grimpe assez secLe pigeonnier du jour, ça c'est...
2 août 2020

Le Séquestre & Carlus (Deux Puechs au Sud d’Albi)

Nous profitons d'une baisse de température conséquente pour nous lancer sur une rando de 17.2 Kms après quelques détours voulus ou non :) Elle comprend 3 boucles, dont 2 font l'objet de randos à part entière dans les guides, et nous fera contourner le...
25 août 2020

Jour 5 : Chanaleilles / Saint-Alban-sur-Limagnole

18kms estimés / 19,4 au GPS / 660 D+ / 540 D- Départ sous un beau soleil, à 9h avec un petit 12 degrés. Chanaleilles, où nous avons passé la nuit s'éloigne. Un gîte qui a quelques chambres d'hôtes, simple mais sympa. Nous avons dîné avec 4 autres pèlerins,...
14 juin 2020

Saint-Gauzens (Sur les traces de Gaudentius)

Je vous embarque à nouveau dans notre petite rando du week-end, issue du guide Rando tarnRive gauche du tarn cette fois-ci, autour de Saint-Gauzens, tout à côté de BriatexteDonnée pour 9.3 kms, avec nos petits détours habituels, notre GPS nous en indiquera...
21 mai 2020

Castelnau-de-Levis (Sentier de Fonfrège - Sentier des Bouissières)

Partis pour faire la boucle orange, nous ferons les deux finalement. Mais les indications sont erronées : 7.5 kms pour le 1er et 5 kms pour le second, nous ferons 12.92 kms, grâce à une petite erreur de parcours :) Départ du village, en passant sous l'église...
18 août 2020

J-2... Notre périple :)

Comme je vous l'expliquais hier, nous allons partir du Puy-en-Velay pour arriver à Espalion.Soit environ 170 kms en 10 jours, avec plus ou moins de dénivelé selon les étapes. Nous nous sommes servis du guide Miam Miam Dodo pour la préparation de nos étapes....
20 août 2020

Arrivée au Puy-en-Velay

C'est le départ !Les bons élèves qui auront suivi 😉 savent que nous déposons la voiture à Espalion pour prendre le bus. Je décide de prendre quelques photos, parce que je ne suis pas sûre que j'en aurai la force dans 10 jours 🤣 Le bus... Nous avons pris...
17 mai 2020

Rouffiac (Le Puech de Mourens)

Nous décidons d'allonger un peu la distance et choisissons cette rando au départ de Rouffiac qui est donnée pour 9.6 kmsNous la trouvons sur l'application gratuite Visorando Départ du village, remarquez qu'Elle est encore toute propre :) Nous longeons...
15 mai 2020

Petite présentation

Moi, Monsieur et Mademoiselle. 2 jeunes quinquas et une fofolle de 5 ans ! Nous vivons dans le tarn depuis quelques années, près d'Albi. Nous n'avons jamais trop pris le temps d'explorer notre région d'adoption. Alors, est-ce le confinement ? Le constat...
Nos p'tites randos
  • Un peu trop sédentaires et l'envie de découvrir notre belle région, l'idée nous vint un beau matin : et si nous randonnions ? Nous vous embarquons avec nous pour cette nouvelle aventure, au travers de jolis paysages d'ici ... Et peut-être d'ailleurs...