Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites randos
Pages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 juin 2020

Saint-Gauzens (Sur les traces de Gaudentius)

Je vous embarque à nouveau dans notre petite rando du week-end, issue du guide Rando tarn
Rive gauche du tarn cette fois-ci, autour de Saint-Gauzens, tout à côté de Briatexte
Donnée pour 9.3 kms, avec nos petits détours habituels, notre GPS nous en indiquera 10.2 :)

Bonne grimpette en sous-bois au démarrage, bonne mise en jambe !

IMG_4143

 Les pluies des jours précédents font la joie de Mademoiselle évidemment 

IMG_4145

 

Deux spectateurs éberlués par Mademoiselle (rien à faire de nous)

IMG_4149

 

Bonne descente en perspective

IMG_4150

 

Petite grimpette aménagée 

IMG_4158

 

Et nous retrouvons une jolie vue en haut du vallon

IMG_4159

 Nous arrivons au pied de l'église Saint-Martin de Casselvi, située sur un promontoire

IMG_4171

IMG_4168

 

IMG_4172

 

Le chemin sinue en grimpant à nouveau

IMG_4175

 

Mais qui dit grimpette, dit belle vue dégagée au bout !

IMG_4178

 

Quelle récompense !

IMG_4179

 

Nous redescendons par un large chemin bien agréable, mais sans trop d'ombre

IMG_4180

 

Enfin si, il y en a un peu quand même, et Mademoiselle sait s'y attarder :)

IMG_4181

 

En plus de nos poches à eau, nous trimballons la bouteille de mademoiselle et sa "gamelle" maison (trouée pour pouvoir l'accrocher au sac à dos avec un mousqueton) ;)

IMG_4184

 

Je m'y connais peu en fleurs, mais ça ne m'empêche pas de les admirer

IMG_4185

 

Le paysage est très changeant en peu de temps

IMG_4190

IMG_4192

 

L'église au loin sur son promontoire, que nous avons contournée

IMG_4202

 

Mademoiselle toujours devant...

IMG_4205

 

Ou très loin devant :D

IMG_4208

 

Mais qui fini toujours par revenir

 

IMG_4221

 

Des fleurs variées

IMG_4210

IMG_4213

 

Il fait bon se retourner parfois pour découvrir des vues magnifiques

IMG_4215

Nous avons toujours la chance de trouver un point d'eau clair (avant le passage de Mademoiselle) sur ou à proximité du chemin avant le retour à la voiture, ouf !

IMG_4227

 C'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

Publicité
Commentaires
A
nous l'avons déjà fait il y a quelques temps et nous proposons de le refaire cette semaine je suis heureuse de trouver quelqu'un qui parle de randos dans le Tarn, je suis trop paresseuse pour les décrire dans mon blog pourtant mon mari fait de très belles photos et je sais le nom des fleurs! bonne continuation, à bientôt peut-être
Répondre
Nos p'tites randos
  • Un peu trop sédentaires et l'envie de découvrir notre belle région, l'idée nous vint un beau matin : et si nous randonnions ? Nous vous embarquons avec nous pour cette nouvelle aventure, au travers de jolis paysages d'ici ... Et peut-être d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 024
Publicité