Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites randos
Pages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 août 2020

J-1 ! Sacs prêts !

Nous voici prêts :)

Tout est rentré dans nos sacs ouf !
On a même de la marge dans celui de Monsieur, qui transportera le pic-nic.
Je m'étais renseignée sur des groupes Facebook pour savoir un peu quoi emmener, et comment organiser les sacs.
J'ai bien fait, car j'aurais sans doute pris beaucoup plus de choses qu'il ne faut, et le poids du sac est très important d'après les témoignages pour ne pas s'épuiser.
J'ai choisi un 30 litres et Monsieur a opté pour un 40 litres.
Une fois rempli, le mien pèse 4.9 kgs auxquels viendront s'ajouter les 2 litres d'eau et 500 g de bâtons, soit environ 7.5 kgs.
C'est déjà beaucoup pour une femme au vu des commentaires que j'ai pu lire.
Je bois énormément, certains préconisent 1 litre ou 1.5 litres, mais d'expérience, je vide souvent ma poche de 2 litres en quelques heures... Donc obligée de tabler sur une poche de 2 litres.

Pour les batons, je suis partagée à les emmener ou pas... Je ne marche jamais avec batons, je ne suis pas habituée. Mais apparemment ça soulage tout de même beaucoup les jambes, y a qu'à voir cet article de Quechua :

Pourquoi utiliser des bâtons de randonnée ?

Saviez-vous qu'à ce jour, seulement un randonneur sur deux en France est équipé de bâtons ? Pourtant, tout comme le casque est primordial pour la pratique du ski ou du vélo, plusieurs études ont révélé l'importance et l'efficacité de randonner avec des bâtons.

https://www.quechua.fr

Les batons feront donc partie du voyage, surtout que j'ai toujours mal aux genoux en descente :)

Pour les vêtements, c'est minimaliste : 2 polos, 2 shorts, 3 culottes (j'ai fait du zèle, j'ai pris large ;) ), 2 brassières de sport, 2 paires de chaussettes, 1 pareo (qui servira aussi pour les pic-nics), 1 veste polaire, 1 jupe pour le soir, 1 poncho de pluie, 1 paire de savates, chapeau, bandeau... et c'est tout !
Nous ferons notre petite lessive tous les soirs, au savon de Marseille :)
Côté toilette, nous nous laverons au savon de Marseille également, plus un shampoing solide, un déo solide, petit tube de dentifrice,  brosse à dent et brosse à cheveux... et c'est tout !
Trousse à pharmacie, couverture de survie, lampe frontale, pinces à linge, cordelette, guide Miam Miam Dodo, stylo, chargeurs tel et montre, couteau Laguiole... et c'est tout
Voilà, 4.9 kilos tout ce petit bazar
Celui de Monsieur pèse 6.4 kilos (avant eau et pic-nic, et il n'utilisera pas de batons)... Je n'ai pas regardé mais je crois qu'il a pris davantage de rechange que moi ;) 

EDC528F6-8E37-4E8E-97E9-86EE7CA1A035

 Demain, journée de transit jusqu'au Puy-en-Velay, je vous raconterai :)

Publicité
Commentaires
L
T'as pas pris de pantalon ! Si pluie ou plus frais ? Ceci dit Sonia Poussin (grande grande marcheuse) à tjrs utilisé seulement une jupe longue qui a l'avantage de se remonter si chaud et aussi de faire pipi discretement (corollaire des grandes buveuses 😁) Bravo en tout cas pour l'optimisation et bon départ !
Répondre
S
Une jupe !!! ;)
Répondre
N
Oui oui, j'ai oublié mais 10 masques chacun et du gel ;)<br /> <br /> Pour les maisons d'hôtes et ravitaillements effectivement :)
Répondre
C
Génial, <br /> <br /> Vous voilà fin prêts 😃<br /> <br /> Avez-vous pensé aux masques ?(si besoin de ravitaillement)<br /> <br /> Bonne route
Répondre
Nos p'tites randos
  • Un peu trop sédentaires et l'envie de découvrir notre belle région, l'idée nous vint un beau matin : et si nous randonnions ? Nous vous embarquons avec nous pour cette nouvelle aventure, au travers de jolis paysages d'ici ... Et peut-être d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 024
Publicité